Quinzaine du compostage 27 Mars au 10 Avril

L’Unité de la prévention des déchets et développement du recyclage se mobilise pour la 5ème année consécutive, pour la semaine nationale du compostage, nommée « Tous au compost ».

Organisée du 27 mars au 11 avril, cet événement national est proposé par l’association « Le Réseau Compost Citoyen », qui prend, chaque année, davantage d’ampleur.

Les usagers pourront venir à la rencontre des ambassadeurs du tri et de la prévention, que ce soit au sein des déchèteries ou sur les marchés de plein air. Ces temps d’échanges leur permettront d’aborder les gestes permettant de réduire sa production de déchets.

Un moment privilégié qui permettra aux ambassadeurs de sensibiliser les habitants et les professionnels sur la réduction de leur production de biodéchets, les orienter vers les bonnes filières, encourager au développement de la pratique du compostage, expliquer l’intérêt du compost et du mulching (système de tonte de pelouse sans bac) pour la qualité de la terre de nos jardins.

Les ambassadeurs du tri et de la prévention seront présents sur votre territoire au sein des déchèteries ou sur un marché de plein air et seront heureux de vous accueillir, le tout dans le respect des gestes barrières et des règles au vu des conditions sanitaires, l’organisation proposée ayant obtenu l’aval des services de la communauté d’agglomération.